INPT APAD
Algorithmique et Programmation 1

Xavier Crégut

19 mai 2014

Ce document décrit le déroulement chronologique du module d’Algorithmique et programmation 1 dispensé dans le cadre de l’APAD (Année Probatoire À Distance), à l’INPT. Il est accessible sur http://cregut.perso.enseeiht.fr/ENS/2012-apad-algo1/, le module est disponible sur la plate-forme de télé-formation MOODLE pour les gens inscrits à la formation.

Ce module est bâti autour d’un pseudo-langage qui permet de présenter les concepts algorithmiques. Ils sont ensuite mis en pratique en utilisant un langage de programmation particulier, le langage C pour les candidats à l’ENSEEIHT, le langage F (Fortran) pour les candidats à l’ENSIACET, VBA pour les candidats à l’ENSAT.

Aussi, la seule différence entre les modules C, F et VBA est le langage de programmation utilisé. Les parties cours, feuilles d’exercices et solutions algorithmiques sont identiques. Seuls varient les solutions dans le langage de programmation utilisés et les documents de cours spécifiques du langage cible.

Le module destiné aux candidats à l’ENSEEIHT est encadré par :

Le module destiné aux candidats à l’ENSIACET est encadré par :

Le module destiné aux candidats à l’ENSAT est encadré par :

Les documents sont disponibles au format PostScript (ps) ou PDF (pdf). Le format pdf est obtenu automatiquement à partir du format ps en utilisant la commande ps2pdf.

Vous avez à votre disposition une version de ce document sous la forme d’un seul fichier HTML et une version découpée en semaines.

Merci de signaler toute erreur ou problème concernant ce document à Xavier Crégut <Xavier.Cregut@enseeiht.fr>.
Ce document a été traduit de LATEX par HEVEA