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Séance 2 (14/12/2018, 13:30)

TP 1 : Points et segments

Le TP 1 propose d’utiliser les principaux outils du JDK (javac, java et javadoc), de vérifier certains aspects du langage qui ont été présentés en cours, de compléter une classe Segment et d’écrire un programme de test.

Vous partirez des classes fournies.

Solution : Une solution est disponible ici.

TP 2 : Tester la classe Point avec JUnit

Le TP 2 propose de tester la classe Point en utilisant le framework JUnit.

Attention, JUnit 4 est installé dans /mnt/n7fs/ens/tp_cregut/junit4.jar Il faut donc faire :

export CLASSPATH=/mnt/n7fs/ens/tp_cregut/junit4.jar:.

ou en csh/tcsh :

setenv CLASSPATH /mnt/n7fs/ens/tp_cregut/junit4.jar:.

Si vous avez déjà une définition de CLASSPATH dans votre ~/.bashrc ou ~/.cshrc, il suffit de la compléter pour ajouter le nouveau chemin d’accès : /mnt/n7fs/ens/tp_cregut/junit4.jar.

Voici les fichiers fournis.

Solution : Voici une solution possible.

TP 3 : La classe Cercle

Le TP 3 propose d’écrire une classe Cercle (y compris son programme de test et sa documentation !).

Plusieurs programmes de test sont fournis. SujetCercleTest permet de vérifier, voir compléter et préciser les exigences du sujet. RobustesseCercleTest réalise des tests de robustesse (vérification des assert en début de méthodes). FormeCercleTest vérification de quelques consignes et règles de programmation.

Voici les fichiers fournis.

TP 4 : La classe Polygone

Le TP 4 propose d’écrire une classe Polygone (y compris son programme de test et sa documentation !). L’objectif est de manipuler les tableaux et les structures de contrôle de java.

Voici les fichiers fournis.

CM 1 : Abstraction et modularité : classes (fin)

Continuation du thème CM 1 de la séance Séance 1

Merci de signaler toute erreur ou problème concernant ce document à Xavier Crégut <Prenom.Nom@enseeiht.fr>.
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